creer un forum      supprimer les publicites  

FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Précisions sur l'adminstration du forum
Last Thread | Next Thread  >

Post new topic Reply to topic
Forum des Jeunes Marxistes-Léninistes > Réglement & Informations du Forum

Author Thread
Admin
Administrateur

Précisions sur l'adminstration du forum  Reply with quote  

quote:

Sur le règlement du forum:
- je ne suis pas d'accord avec la désactivation des smilies; OK ils sont parfois utilisés à mauvais escient, mais ils apportent aussi un peu de convivialité. Rien n'empêche de rappeler à l'ordre un membre qui en abuserait. Etre privé de l'utilisation des smilies n'empêche pas les sous-entendus, les propos ironiques, voire sarcastiques etc...
- la règle 8 a besoin d'être précisée
- je pense qu'il faut rétablir une liste de "grands électeurs" (1 fois qu'on sera assez nombreux bien évidemment); en attendant je propose que chacune des 3 cellules désigne 1 admin', qui ait en même temps droit de vote pour d'éventuelles décisions importantes (peut-être que certains trouvent ces dispositions exagérées, mais je peux vous assurer que c'est mon expérience en la matière qui parle...!)

-Smilies : Pourquoi pas, si l'expérience est concluante, c'est à dire si il n'y a pas d'abus, ils seront conservés.
Par contre, les administrateurs ayant d'autres choses à faire (du boulot politique entre autres), si il y a trop d'abus, ils ne s'amuseront plus à faire du cas par cas (là aussi l'expérience parle)

-Règle 8
En gros, un compte crée par un membre (appelons le Oliday) qui ne mettrait que les positions de son organisation, alors que celle-ci n'a pas une ligne communiste (voire carrément anti-communiste), sans en débattre et débattre ailleurs dans le forum n'est pas accepté. Les intervenants sont assez grands pour aller chercher les positions de ces organisations communistes eux-même sans subir du spam petit-bourgeois en plus.
Les organisations ayant une ligne communiste et l'ayant demandé peuvent créer un compte "officiel" qui ne sert qu'à cela.
Pour donner un exemple, si jamais le Bloc-ML veut le faire, ça ne devrait pas poser problème.

Tout simplement parce que ce forum est le nôtre, qu'il peut servir de tableau d'affichage et que celui-ci, nous n'allons pas le prêter à des partis ou organisations ayant des lignes opportunistes/révisionnistes/anti-communistes/etc (et donc ayant les moyens de les faire placarder un peu partout sans passer ici).

-Administration du forum
L'administration du forum est géré par les JCML veut dire que le compte Admin est géré par ceux désignés par les JCML. (tu remarqueras que les administrateurs ont leurs propres comptes personnels).

Il n'y aura pas de "grands électeurs" vu que les désignations comme les révocations se font par les JCML.
L'excès de "démocratisation" d'un forum effectivement tenu par une organisation amène des aberrations politiques comme sur le FUC, avec la chasse au "trotsko-maoïste" et une inefficacité patente camouflée par des éléctions de modérateurs incessantes et inutiles. Le trip "luttes des lignes" pour la possession d'un forum, c'est du temps gaché pour rien.
Les JCML "possèdent" le forum et le mettent a disposition de tous les communistes, y compris ceux avec lesquels nous avons des divergences, ne remettant pas en cause les principes communistes de base.

Mais l'avis des sympathisants bien connus "de nos services" comme toi, ne sera pas ignoré, et même l'opinion d'une personne que nous ne connaissons pas mais qui émet un jugement justifié sera pris en compte (voir ton avis sur les smilies).
Eventuellement, si un non-JCML pense pouvoir aider et co-administrer le forum, cela pourra se faire.

N.B. Je réponds en utilisant les principes établis pour le forum. Ces notes sont susceptibles d'être modifiées.

Post Sun 8 Mar - 23:25

oppong
Membre

Masculin
Précisions sur l'adminstration du forum  Reply with quote  

OK merci pour ces précisions

quote:
En gros, un compte crée par un membre (appelons le Oliday)

Je vois pas du tout de qui tu veux parler... :mrgreen:

Post Mon 9 Mar - 19:50

Post new topic Reply to topic
Forum Jump:
Jump to:  

All times are GMT + 1 Hour.
It is currently Sun 12 Feb - 16:45

Découvrez !

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell