Rakovsky
Membre
|
| Rakovsky |
|
|
Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion d'intervenir sur le forum, mais je ne me suis jamais présenté. J'ai toujours trouvé que les relations entre les êtres humains dans ce monde sont fausses, il y avait quelque chose qui ne clochait pas. Puis après tout ce monde en général ne clochait pas. Je me suis tourné vers Marx pour essayer de comprendre un peu mieux ce monde. Je suis maintenant communiste et j'ai la certitude que nous avons les moyens de passer à un autre monde car nous sommes arrivés à une société qui peut fournir l'abondance à l'humanité. Toutefois je ne suis pas stalinien et me sens plutôt proche du courant trotskyste même si je n'ai pas de parti, vous me direz le parti reste à construire... Si je viens sur ce forum c'est car je pense que vous êtes révolutionnaires. Voilà en espérant de belles discussions Au revoir
|
Tue 13 Oct - 22:19 |
|
|
razmok
Membre
| Re: Rakovsky |
|
|
quote: Originally posted by Rakovsky Bonjour,j'ai déjà eu l'occasion d'intervenir sur le forum, mais je ne me suis jamais présenté. J'ai toujours trouvé que les relations entre les êtres humains dans ce monde sont fausses, il y avait quelque chose qui ne clochait pas. Puis après tout ce monde en général ne clochait pas. Je me suis tourné vers Marx pour essayer de comprendre un peu mieux ce monde. Je suis maintenant communiste et j'ai la certitude que nous avons les moyens de passer à un autre monde car nous sommes arrivés à une société qui peut fournir l'abondance à l'humanité.Toutefois je ne suis pas stalinien et me sens plutôt proche du courant trotskyste même si je n'ai pas de parti, vous me direz le parti reste à construire... Si je viens sur ce forum c'est car je pense que vous êtes révolutionnaires.Voilà en espérant de belles discussionsAu revoir
Bonjour et bienvenue camarade, Je pense sincèrement que la lutte doit continuer, surtout après les propos plus qu'honteux du ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, qui se permet d'accuser ouvertement et sans avoir la moindre preuve, l'ultra gauche, responsable des "évenements de Poitiers"... La combat doit continuer !
Personellement je ne pense pas qu'il faut bâtir un parti pro stalinien ou anti-stalinien ou pro trotkistes ou anti-trotkistes etc..., il faut TOUS nous unir pour lutter contre la tyranie capitaliste cependant nous devons assumer les conséquences positives ou néfastes du stalinisme, je condamne ouvertement TOUT les crimes dont il est reponsables, cependant il ne faut pas oublier ce qu'il a fait pour l'URSS et l'Europe....
Amitier.
|
Tue 13 Oct - 22:58 |
|
|
Rakovsky
Membre
|
| Rakovsky |
|
|
Razmok, parler d'unité oui mais pourquoi? J'avoue ne pas savoir ce que souhaitent les membres du forum. mais je pense que si nous souhaitons construire une organisation il faut que celle-ci se donne pour objectif la création d'un parti révolutionnaire. Pour ce qui est du stalinisme, en tant que trotskyste je pense que c'est malheureusement une dégénérescence de la révolution. Staline et ceux qui l'accompagnaient ont peu à peu confisqué le pouvoir aux soviets. Pour moi la construction d'une organisation révolutionnaire, car je suis convaincu de la nécessité d'un futur parti de type bolchévik, doit se faire sur une base commune. Cela ne sert à rien de parler d'unité si on ne construit rien. Vois-tu je pense que le NPA ne construit rien ou plutôt une organisation petite-bourgeoise. Ils ne s'affirment plus communistes. Tu verras sur ce forum qu'être pro anti stalinien, trotskyste, maoïste a pour nous une très grande importance. C'est notre vision-même de la révolution qui en est changée. voilà
|
Wed 14 Oct - 00:01 |
|
|
Rakovsky
Membre
|
| Rakovsky |
|
|
tu sais quoiqu'il en soit ce ne sont pas les communistes eux-mêmes qui mettront les choses en place. Cela viendra des travailleurs qui la plupart du temps sauront trouver les moyens de mettre les choses en place. Après ce qui est de la démocratie, il faut faire attention avec ce mot que les bourgeois n'arrêtent pas de galvauder. Si c'est la démocratie où tout le monde parle, n'importe comment parce qu'il considère que son avis est important, alors son avis n'a pas lieu d'être! Attention à ça!
|
Thu 15 Oct - 00:47 |
|
|
Marianne Michel
Membre
|
| Rakovsky |
|
|
Salut.
Ce forum semble avoir vécu....
|
Sat 28 Nov - 17:20 |
|
|
Marianne Michel
Membre
|
| Rakovsky |
|
|
C'est à dire qu'il est mort.
Veux-tu être citoyen d'une république virtuelle communiste ?
|
Sun 29 Nov - 21:12 |
|
|
Rakovsky
Membre
|
| Rakovsky |
|
|
Moi j'en pense que vous ne devez pas être très nombreux...
|
Thu 4 Mar - 01:45 |
|
|

|
|
All times are GMT + 1 Hour. It is currently Sun 12 Feb - 16:45
|
|
|
|
| |